ET AUSSI

le
0

Mekhissi veut y croire

3 000 M STEEPLE. Opéré du pied droit en avril 2015 et d'une rupture du tendon d'Achille quelques jours plus tard (il avait glissé en convalescence), Mahiedine Mekhissi va tenter de rattraper le temps perdu aujourd'hui (16 h 50) en finale du 3 000 m steeple. Sur le papier, le Français, loin au bilan mondial (8'20''10 cette saison, alors que son record personnel est de 8'00''09), n'a pas le potentiel de jouer une médaille. Sur le papier seulement, car depuis les Jeux de Pékin, en 2008, il n'en finit pas de surprendre. Double médaillé d'argent olympique (2008, 2012), double médaillé de bronze mondial (2011, 2013), Mekhissi, même en manque de repères, croit en sa bonne étoile. «On est cinq à pouvoir prétendre au podium. J'ai mes chances » assure-t-il. En finale, il sera accompagné de son compatriote Yoann Kowal.

 

Lemaitre assure, Bolt se promène

200 M. Deuxième de sa série derrière LaShawn Merritt, Christophe Lemaitre a assuré sa place en demi-finale du 200 m avec un temps de 20''28 hier. « J'avais un peu le trac au départ. Sur les derniers mètres, j'ai relâché. Je suis à hauteur de mon meilleur chrono de la saison, donc c'est bien. » Un peu plus tard, Usain Bolt s'est promené pour remporter sa série (20''29). « J'ai le titre du 200 m à l'esprit, mais aussi le record du monde », a indiqué le Jamaïquain, qui détient la meilleure marque mondiale (19''19) depuis 2009.

 

Compaoré s'en veut

TRIPLE SAUT. Avec un meilleur saut à 16,54 m, Benjamin Compaoré n'a jamais pu se mêler à la lutte pour une médaille sur le triple saut hier. Dixième du concours, il n'a pas caché sa déception : « Même si ma saison a été compliquée avec mes blessures et mon changement de jambe (d'appui), pour être dans les huit il fallait faire 16,68 m et c'est quelque chose que, à mon niveau, je dois savoir faire. Il n'y a pas d'excuse à chercher. Je n'ai pas été à la hauteur de mes ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant