Estrosi va lancer une pétition sur la réforme pénale de Taubira

le
4
CHRISTIAN ESTROSI COMPTE LANCER UNE PÉTITION CONTRE LA POLITIQUE PÉNALE DE CHRISTIANE TAUBIRA
CHRISTIAN ESTROSI COMPTE LANCER UNE PÉTITION CONTRE LA POLITIQUE PÉNALE DE CHRISTIANE TAUBIRA

PARIS (Reuters) - Le maire UMP de Nice Christian Estrosi va lancer une pétition contre la ligne politique de Christiane Taubira, après que celle-ci a confirmé la création d'une peine de probation.

Cette nouvelle peine en milieu ouvert devrait se substituer à l'incarcération des personnes condamnées à des peines inférieures ou égales à cinq ans, et figurer dans le projet de loi pénale en préparation, a annoncé samedi la ministre de la Justice lors des universités d'été du Parti socialiste.

"Madame Taubira organise tout simplement la purge des prisons (...) et la suppression du code pénal", a dit lundi Christian Estrosi sur France 2.

"Je lancerai en tant que maire d'une grande ville de France, avec d'autres maires, dans les jours qui viennent, une pétition nationale pour mettre en échec Madame Taubira", a-t-il ajouté.

La réforme pénale, qui a opposé cet été les ministres de la Justice et de l'Intérieur, ce dernier en critiquant le laxisme présumé, doit être présentée fin septembre ou début octobre en conseil des ministres.

Les arbitrages définitifs sur son contenu, et notamment la création d'une peine de probation, n'ont pas encore été rendus, souligne-t-on de source gouvernementale.

Chine Labbé

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • noterb1 le lundi 26 aout 2013 à 11:38

    bof ! pauvre droite rendue à faire signer des pétitions . Je ne suispas électeur du PS mais déclarer : "Madame Taubira organise tout simplement la purge des prisons (...) et la suppression du code pénal" est au moins la preuve d'une grande mauvaise foi ...au pire tout simplement de l'imbécillité .,

  • dsta le lundi 26 aout 2013 à 11:24

    fortunos: Les socialistes ont tous les pouvoir dont celui d'abroger la loi à laquelle vous faites allusion ! Si ils ne le font pas c'est que cette loi les arrange, car jusqu'à présent, ils ne se sont pas gênés pour abroger quasiment tout ce que Sarkozy avait fait! Les coupables ne sont pas ceux qui ne sont plus aux commande mais ceux qui les détiennent actuellement est qui sont SOCIALISTES !!!

  • fortunos le lundi 26 aout 2013 à 10:28

    Il faudrait aussi faire une petition pour abroger la loi Dati Sarkozy laissant en liberte ceux condamnes a 2 ans de prison ferme,que ce guign.ol Mr ESTROSI a voté

  • mlaure13 le lundi 26 aout 2013 à 10:07

    Wait and see ?...