Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Estrosi invite des maires à parler sécurité à Nice
information fournie par Reuters 18/08/2017 à 12:49

ESTROSI INVITE DES MAIRES À PARLER SÉCURITÉ À NICE

ESTROSI INVITE DES MAIRES À PARLER SÉCURITÉ À NICE

PARIS (Reuters) - Le maire Les Républicains de Nice, Christian Estrosi, invite ses homologues de grandes cités européennes à venir dans sa ville en septembre discuter avec le commissaire européen à la Sécurité, Julian King, de la lutte contre le terrorisme.

Nice a été le 14 juillet 2016 la première ville européenne visée par un attentat meurtrier au camion ou à la voiture bélier, comme celui qui a fait au moins 13 morts jeudi à Barcelone.

Christian Estrosi a déclaré à des journalistes qu'il inviterait "un grand nombre" de maires européens à Nice les 28 et 29 septembre pour parler avec Julian King de l'évolution des législations nationales et européennes en matière de sécurité.

"Beaucoup m'ont déjà fait savoir qu'ils seraient présents", a déclaré l'ancien ministre, pour qui les règles européennes ne doivent pas être un frein aux mesures que les maires peuvent vouloir prendre pour sécuriser leur ville.

"Ce sont les maires désormais, on le voit à Berlin, Londres, Paris, Nice, Barcelone, Stockholm, qui sont les premiers confrontés à cette violence (...) mais qui pourtant ne sont pas ceux qui participent aux grandes réformes nationales et européennes", a-t-il expliqué. "Et puis nous avons besoin de moyens."

(Emmanuel Jarry, édité par Yves Clarisse)

4 commentaires

  • 18 août 14:56

    ce qui l'interesse, c'est les petits fours et le champ. pour débattre de leur manque d'idées !


Signaler le commentaire

Fermer