Estrosi : "Comment ce camion a-t-il pu pénétrer sur la promenade des Anglais ?"

le
3
Christian Estrosi allait s'éloigner des lieux à la fin du feu d'artifice quand il a vu un mouvement de foule terrifiant.
Christian Estrosi allait s'éloigner des lieux à la fin du feu d'artifice quand il a vu un mouvement de foule terrifiant.

Christian Estrosi était sur la promenade des Anglais jeudi soir pour assister au feu d'artifice du 14 Juillet. Il a témoigné sur France 2 de ce qu'il a vu, mais a aussi fait part de ses interrogations.

« Oui, j'assistais à ce feu d'artifice. J'étais sur place au moment où celui-ci s'achevait et je m'étais éloigné de quelques dizaines de mètres quand nous avons vu un mouvement de foule terrifiant et où j'ai compris que se nouait un drame. (...) Nous avons vu en revenant sur place, sur le lieu où le camion a pu être intercepté et où son conducteur a été abattu, qu'il y avait au sol des dizaines de victimes, un affolement épouvantable et l'exigence de vérifier tout de suite (...) qu'il n'y avait pas d'autres complices en liberté dans la ville. (...) Il y avait des informations très contradictoires. Je dois dire que la première heure a été assez complexe et compliquée.

Il y aura à tirer les conséquences de cela, à savoir comment ce véhicule a pu pénétrer sur la promenade des Anglais alors que nous sommes en plein état d'urgence et en plan Vigipirate avancé. C'est l'enquête qui le déterminera. »

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1084720 il y a 5 mois

    L'état d'urgence est d'abord un affichage politique, sa déclinaison à géométrie variable n'est hélas pas adaptée à la situation; Monsieur ESTROSI n'assume pas, il est Maire de NICE, Président de la grande Région, ancien Ministre etc...et il n'est pas le seul dans ce cas, autre hélas!

  • Breizhll il y a 5 mois

    Cazeneuve est un auto satisfait, il n'y a qu'à écouter ses déclarations, jusqu'ici , je le trouvais correct pour la fonction, maintenant je pense qu'il n'a jamais été vraiment à la hauteur, mais c'est trop tard....

  • M7166371 il y a 5 mois

    c'est la bonne question , de telles failles de sécurité sont incompréhensibles !