Estée Lauder: résultats trimestriels en hausse.

le
0

(CercleFinance.com) - Estée Lauder a fait état vendredi d'une hausse de 2% de son bénéfice net trimestriel, pour l'essentiel sous l'effet de ses ventes de produits de maquillage.

Le groupe américain de cosmétiques a dégagé sur le deuxième trimestre de son exercice fiscal, clos fin décembre, un profit net de 446,2 millions de dollars, contre 435,7 millions de dollars un an plus tôt.

Son bénéfice par action (BPA) s'est établi à 1,19 dollar, contre un consensus de 1,11 dollar.

Le chiffre d'affaires atteint 3,1 milliards de dollars, soit 3% de plus que les trois milliards de dollars générés sur la même période de l'an dernier.

'Notre stratégie de diversification du portefeuille et notre capacité à réallouer nos ressources vers les meilleures opportunités nous a permis de livrer un excellent deuxième trimestre', s'est félicité Fabrizio Freda, le PDG du groupe.

Dans son communiqué, Estée Lauder met néanmoins en évidence une 'volatilité économique et géopolitique' suscitant quelques difficultés.

Le groupe dit malgré tout s'attendre à continuer à surperformer le marché de la beauté haut de gamme et relève le bas de sa fourchette pour l'exercice en cours, visant désormais une croissance de l'activité à taux de change constants comprise entre 7% et 8%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant