Esteban Ocon attendu au tournant

le
0
Esteban Ocon attendu au tournant
Esteban Ocon attendu au tournant

Demain, Romain Grosjean ne sera plus le seul pilote français sur la grille de départ en Formule 1. Esteban Ocon, 19 ans, va en effet disputer les neuf derniers Grands Prix de la saison pour la petite écurie Manor (ex-Marussia). Les Français ne seront pas les seuls à scruter les performances du natif d'Evreux.

 

Tout le monde de la F 1 l'observera du coin de l'oeil, car le Normand est considéré comme un espoir à fort potentiel, à l'instar de Max Verstappen, le jeune prodige qui défraie la chronique depuis la saison passée. Les spécialistes savent d'ailleurs qu'Ocon a sèchement battu le jeune Néerlandais voici deux ans en Championnat d'Europe de Formule 3.

 

Ne bénéficiant pas des mêmes connexions que son ancien adversaire, dont le père a été pilote de F 1, l'Ebroïcien a dû se montrer un peu plus patient pour accéder à la Formule 1. Chaudement recommandé par le dénicheur de talents Frédéric Vasseur, il a intégré la filière Mercedes en 2015 avec un titre à la clé en GP3. Cette année, il s'est jusque-là partagé entre le Championnat DTM (une compétition très prisée par les constructeurs allemands) et le rôle de pilote de réserve de l'écurie... Renault Sport F 1.

 

Fan de Michael Schumacher

 

Beaux joueurs, les dirigeants de Mercedes ont en effet accepté de prêter leur protégé à l'équipe française dont le directeur sportif est désormais Frédéric Vasseur. Cet accord insolite a valu à Ocon de participer au volant de la Renault à la séance d'essais libres du vendredi lors de quatre Grands Prix. A partir du Grand Prix de Belgique, demain, le Français deviendra pilote de F 1 à part entière. L'Indonésien Haryanto n'ayant pas trouvé le budget pour terminer la saison au sein de l'équipe Manor, Mercedes (motoriste de l'équipe anglaise) a décidé de donner sa chance à son poulain. Ce dernier évoluera au côté d'un autre espoir de la filière Mercedes, l'Allemand Pascal Wehrlein ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant