Est-ce bon de faire l'amour avant un match ?

le
0
Est-ce bon de faire l'amour avant un match ?
Est-ce bon de faire l'amour avant un match ?

Si le sexe et le foot ont toujours fait bon ménage, notamment dans les médias modernes, on en oublie la vraie question qui importe : finalement, le sexe avant le foot, bon ou mauvais ?

"Tout dépend quand, comment et combien." Ça, c'est pour Didier Deschamps, avant le Mondial 2014. Selon Luiz Felipe Scolari, "si c'est du sexe normal, d'accord. Si c'est normal, c'est normal, ce n'est pas s'envoyer en l'air trop haut". De son côté, le fantasque Romário estime que "les bons attaquants marquent davantage lorsqu'ils ont fait l'amour la veille d'un match…", ce à quoi Ronaldo ajoute qu'il faut pour cela "être passif et jouir du moment présent". Si l'on s'en réfère aux Brésiliens, la question peut donc s'arrêter là.

Faut-il avoir un gros boule pour bien jouer au foot ?

Des études contradictoires


"Mais pourquoi est-ce que les coachs placent des mises au vert avant les grands matchs, alors ?", balance le jeune retraité Cyril Jeunechamp. Déjà parce qu'ils préfèrent voir leurs ouailles seuls au pieu qu'avec n'importe quelle donzelle, et puis parce que certains ont également lu une étude du genre de celle du docteur Goossens. En 2001, ce médecin belge a testé les efforts de 12 joueurs sur un tapis roulant après qu'ils ont fait l'amour, puis en mode "vierge". Résultat : le taux de testostérone, censé booster l'organisme, n'augmente pas avec le sexe, les performances des joueurs étaient ainsi meilleures sans amour. Le problème, c'est qu'il y a pas mal de chercheurs de la trempe du docteur Goossens qui se sont penchés sur la question… et qui n'ont jamais pu tomber d'accord. Pour le sexologue Pascal Desutter, la chose est pourtant claire : "Si un joueur fait des exploits sexuels avec une prostituée avant une épreuve importante, il perd son énergie et se fatigue. Mais s'il le fait avec une partenaire habituelle qu'il connaît bien, le tout dans une ambiance saine, ça lui apporte de la décompression et il dort mieux."


"La fille n'entre ni dans le vestiaire ni dans l'académie






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant