Essonne : sauvés par le bug !

le
0
Le calme relatif de la rentrée devrait être de courte durée, avec la grève qui s'annonce jeudi 8 septembre.
Le calme relatif de la rentrée devrait être de courte durée, avec la grève qui s'annonce jeudi 8 septembre.

Une semaine de répit. Les élèves du lycée Robert-Doisneau qui accueille 2 500 adolescents à Corbeil-Essonnes ont gagné une semaine de vacances supplémentaire. La faute à un bug informatique qui aurait « empêché la finalisation des emplois du temps », selon les représentants du syndicat d'enseignants Snes 91, cités par

Le Parisien

. Les BTS de ce lycée ont, quant à eux, pu effectuer leur rentrée sans problème. Les lycéens ont ainsi été prévenus le jour J, jeudi 1er septembre, que la rentrée était décalée au jeudi 8. Des stages de rattrapage seront néanmoins proposés aux élèves volontaires dès les vacances de la Toussaint.

Ce petit raté dans l'Essonne est l'un des rares incidents à avoir été recensés en cette rentrée des classes. Un petit jour de plus pour les élèves de sixième et de cinquième du collège Octave-Mirabeau à Trévières, dans le Calvados, qui auront finalement rencontré leurs professeurs vendredi 2, à cause de la fonte d'une gaine de ventilation après les grosses chaleurs. Dans le restaurant scolaire de Beaublanc à Limoges, un faux plafond s'est effondré dans la nuit du 31 août au 1er septembre, contraignant les élèves de maternelle à déjeuner dans une salle d'accueil.

Les fichus de la discorde

En Corse, ce n'est pas un problème technique qui a perturbé la rentrée, mais des tensions religieuses :...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant