Essonne : l'ex-adjoint de Valls à Évry mis en cause dans une affaire d'appel d'offres

le
0
Le maire d'Évry Francis Chouat
Le maire d'Évry Francis Chouat

D'après le site d'information Mediapart, Francis Chouat, maire d'Évry, est accusé par le député UMP d'Étampes Franck Merlin d'exercer des pressions sur la commission d'appel d'offres du deuxième syndicat intercommunal français. Ce proche du ministre de l'Intérieur Manuel Valls aurait voulu favoriser le centre de traitement de déchets qu'il préside, le Semardel. Franck Marlin met en cause explicitement l'ex-bras droit de Manuel Valls dans l'Essonne, avec menace de suites judiciaires.

Francis Chouat, avant de remplacer Manuel Valls à la mairie d'Évry en 2012, était l'adjoint de ce dernier depuis 2001. Premier adjoint en charge des projets urbains, des finances et de la coordination du travail municipal, il est élu conseiller général du canton Évry-Sud (Évry, Lisses, Bondoufle) depuis 2002, réélu en 2004 puis en 2011. Il est vice-président du conseil général de l'Essonne, présidé depuis 2011 par Jérôme Guedj.

L'actuel ministre de l'Intérieur Manuel Valls, maire d'Évry de 2001 à 2012, était également député de l'Essonne, de 2002 à 2012.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant