ESSO S.A.F finalise la cession de ses activités d'avitaillement à World Fuels Services

le
0

(AOF) - Le 11 février dernier, Esso S.A.F. a annoncé qu'elle envisageait de conclure un accord avec la société World Fuels Services, pour la vente du fonds de commerce associé à ses activités opérationnelles et commerciales sur les aéroports de Nice, Bordeaux et le Bourget avec un impact positif sur le résultat consolidé du groupe en 2016 estimé à 11 millions d'euros. Esso S.A.F. confirme aujourd'hui que la cession est devenue effective sur les aéroports de Nice et Bordeaux, les autorisations administratives ayant été obtenues.

Afin d'assurer un transfert dans les meilleures conditions, la cession des opérations d'avitaillement sur l'aéroport du Bourget a été reportée à une date ultérieure qui sera confirmée avant la fin de l'année 2016.

Cette transaction ne concerne pas les autres opérations d'avitaillement sur les aéroports parisiens de Paris-Orly et Roissy Charles-de-Gaulle ou sur l'usine Airbus Toulouse Aéroconstellation (A380) et ne conduit à aucun transfert de salariés d'Esso S.A.F. vers l'acheteur.

Les productions de carburéacteurs de la raffinerie de Gravenchon ne sont pas affectées par cette vente qui permet à Esso S.A.F. de recentrer ainsi son activité d'avitaillement sur les grands aéroports.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant