Esso: encore un trimestre difficile.

le
1

(CercleFinance.com) - Durement touché par une conjoncture défavorable, Esso a enregistré un nouveau recul de ses comptes au titre du troisième trimestre de son exercice.

Alors que le prix moyen du baril de Brent a reculé de 8% en glissement annuel sur la période à 46 dollars, le groupe pétrolier a vu son chiffre d'affaires se replier de 5,3%, légèrement sous les 3 milliards d'euros. Les revenus d'Esso à fin septembre s'établissent ainsi à quelque 8 milliards d'euros, soit une diminution de 16% par rapport aux 3 premiers trimestres de 2015, ce qui atteste cependant d'une érosion moindre de la croissance au troisième trimestre.

Les volumes totaux vendus sont quant à eux restés stables sur 9 mois à 19 millions de mètres cubes.

La marge brute est, elle, ressortie à 18 euros la tonne au troisième trimestre, à comparer avec 47 euros un an auparavant et 45 euros sur 2015.

Enfin, Esso affichait une position financière nette positive de 8 millions d'euros au 30 septembre, en recul de 39 millions par rapport à fin juin.

Le titre résiste cependant bien en Bourse, accusant une baisse de 0,3% à la mi-séance. Il est en retrait de près de 33% sur un an et d'environ 28% depuis le 1er janvier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jcbeg il y a 11 mois

    vu le volume des échanges, cette information est sans incidence sur la valeur du cours........