Esso : cessions d'activités finalisées dans 2 aéroports.

le
0

(CercleFinance.com) - Esso a annoncé ce mercredi via un communiqué diffusé avant marché la cession effective de 2 activités à la société World Fuels Services, laquelle acquiert des fonds de commerce associés aux activités opérationnelles et commerciales du groupe pétrolier sur les aéroports de Nice (Alpes-Maritimes) et de Bordeaux (Gironde).

World Fuels Services acquerra par ailleurs les opérations d'avitaillement d'Esso sur la plate-forme du Bourget d'ici la fin de l'année.

Annoncées en février dernier, ces transactions auront un impact positif sur le résultat annuel consolidé du groupe qui a été estimé à 11 millions d'euros.

Esso souligne qu'elles ne concernent ni ses autres opérations d'avitaillement sur les aéroports parisiens de Paris-Orly et Roissy Charles-de-Gaulle, ni sur l'usine Airbus Toulouse Aéroconstellation (A380). En outre, elles ne conduisent à aucun transfert de salariés de la société vers l`acheteur.

Les productions de carburéacteurs de la raffinerie de Gravenchon (Seine-Maritime) ne sont pas non plus affectées par cette vente qui au bout du compte permet à Esso de recentrer son activité d'avitaillement sur les grands aéroports.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant