Essilor : Xavier Fontanet cède son fauteuil de président

le
0
Xavier Fontanet, 62 ans, a confirmé aux actionnaires ce jeudi son départ prévu du poste de président au profit de Hubert Sagnières, 55 ans, déjà directeur général du groupe.

Les habitués des assemblées générales d'Essilor ont remarqué la pointe d'émotion et les longs applaudissements qui ont marqué l'intervention de Xavier Fontanet. Président du groupe depuis 1996, ce dernier avait la gorge noué au moment de révéler qu'il demanderait à l'un des prochains conseils d'administration la réunification des fonctions de président et de directeur-général, poste occupé par Hubert Sagnières, 55 ans.

«Le temps est mûr pour réunir ces fonctions», a-t-il dit, mettant ainsi un terme à deux décennies passées à la tête du spécialiste des verres. Candidat pour un poste d'administrateur, il continuera de vivre au rythme du groupe qui a changé de dimension sous sa présidence.

Au moment du passage de témoin, Essilor affiche un chiffre d'affaires de 3,89 milliards d'euros (+19,1 %), pour un résultat net part de groupe de 462 millions d'euros (+18,2 %). Très peu endettée, l'entreprise engagée sur tous les continents a franchi sans trop d'enc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant