Essilor : une croissance incassable

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le cours de Bourse de l'action Essilor repousse une fois encore son record historique à près de 80 euros. En un an, le titre a gagné 32%, ce qui représente désormais un doublement du cours en cinq ans.

En séance, le titre gagne plus de 6%, après la publication de comptes 2012 qui se sont soldés par une hausse de 15,5% du bénéfice net part du groupe à 584 millions d'euros, soit 2,80 euro par action. Porté entre autres par les ventes de verres correcteurs dans les pays émergents, le chiffre d'affaires d'Essilor a progressé de 19,1%, à 4,99 milliards d'euros, et de 8% à périmètre comparable. 

Le communiqué d'Essilor rappelle les facteurs clés du succès pour le groupe : l'évolution démographique mondiale, les changements de style de vie et le développement rapide des classes moyennes, en particulier dans les pays à forte croissance. Les dirigeants se disent confiants dans «la capacité du groupe à réaliser une nouvelle année de croissance et de rentabilité élevée».

A l'assemblée générale des actionnaires, le 4 juin prochain, il sera proposé un dividende de 0,88 euro par action augmenté de 3,5% par rapport à celui de l'an dernier. 

Achetez.

Les cours d'Essilor en direct

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant