Essilor: une action à conserver, selon Société Générale

le
0

(CercleFinance.com) - Après une rencontre avec un haut cadre d'Essilor International, les analystes de Société Générale ont confirmé leur conseil de conserver l'action du leader mondial de l'optique opthalmique. Selon les analystes, le groupe a su prendre le virage du “numérique”. L'objectif de cours à 12 mois de 118 euros a également été réitéré.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Essilor International grappille 0,3% à 116,4 euros

Les analystes de SG ont rencontré, hier à Francfort, l'un des trois directeurs généraux adjoints d'Essilor, Paul du Saillant. Selon ce dernier, l'innovation, les investissements publicitaires, les acquisitions et l'expansion de la présence géographique du groupe constituent toujours les piliers de sa stratégie.

Le haut cadre d'Essilor est notamment revenu sur la 'numérisation' d'Essilor, en commençant par les lentilles de contact, puis les verres solaires, et enfin les lunettes de vue. Ce qui suppose la constitution de compétences en interne et l'amélioration de la connaissance client. SG s'attend à ce qu'une partie croissante des dépenses marketing s'orientent vers ce canal en 2016 et 2017, l'enveloppe globale restant stable.

Enfin, l'activité du groupe au Brésil et en Chine (6% du CA environ) suscitent l'optimisme.

Bref, conclut SG, la thèse d'investissement en faveur de l'action Essilor demeure solide grâce à une amélioration de son 'mix' d'activités et à la capture de la croissance dans les nouveaux segments du marché.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant