Essilor : un chiffre d'affaires trimestriel apprécié

le
0
Essilor
Essilor

(lerevenu.com) - Les ventes d'Essilor ont atteint 1,3 milliard d'euros de janvier à mars, en hausse de 3,6%. Surtout, la croissance interne sur la période est ressortie à 2,4%, alors qu'en début d'année, les dirigeants tablaient sur 1 à 2% environ. Malgré la perte d'un grand contrat en Europe l'an dernier et des conditions climatiques défavorables en Amérique du Nord, la division «verres et matériel optique» a réalisé en base homogène sa meilleure performance depuis le quatrième trimestre 2012.

Les dirigeants confirment leur objectif d'une progression des ventes de 10 à 12% sur l'ensemble de l'exercice hors effets de change. La croissance interne devrait progressivement s'accélérer au fil de l'année, tandis que la contribution des acquisitions sera très importante. Le 1er avril, Essilor a finalisé le rachat de 51% de Transitions Optical, le leader mondial des verres photochromiques. Il s'agit de la plus grosse acquisition de l'histoire du groupe. L'intégration de Transitions aura un effet positif sur le bénéfice par action d'Essilor dès cette année et d'au moins 5% par an les années suivantes.

La rentabilité n'est pas oubliée. Les dirigeants visent toujours une marge opérationnelle courante entre 18,2 et 18,6% cette année (après 18,1% en 2013 et 17,9% en 2012). Cette prévision s'entend toutefois avant l'intégration du canadien Coastal.com, spécialiste de la vente d'équipements optiques sur Internet. Cette acquisition -

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant