Essilor: UBS mise sur la croissance et vise 130 euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Alors que les marchés boursiers traversent une passe difficile, le bureau d'études UBS a cependant décidé de relever son objectif de cours sur l'action Essilor International de 125 à 130 euros. Continuant de conseiller à l'achat le titre du leader mondial de l'optique ophtalmique, les analystes estiment que le cours actuel du titre ne reflète pas l'accélération de la croissance organique qui s'annonce.

A la Bourse de Paris ce matin, alors que l'indice CAC 40 perd 1,9%, le titre Essilor International limite sa baisse à 0,4%, à 115,1 euros.

En vue des comptes annuel qu'Essilor publiera le 19 février, les analystes invoquent plusieurs arguments. Tout d'abord et selon eux, Essilor va être capable de porter sa croissance organique à plus de 5,5% durant les années qui viennent, grâce notamment aux innovations, aux émergents, sans oublier les verres solaires et la montée en puissance des ventes en ligne.

De plus, ajoute UBS, la contribution à la croissance des acquisitions s'annonce soutenue, et ce alors que la marge d'exploitation ajustée devrait s'améliorer jusqu'à environ 20%.

En prévision des comptes annuels, et après 4,8% de croissance organique au 3e trimestre, UBS table, au titre du 4e, sur une accélération à 5,3%. Ce qui est cohérent avec l'objectif annuel du groupe de dépasser les 4,5%.

UBS calcule enfin qu'à un horizon de 12 mois, le nouvel objectif de cours (130 euros) correspond à un PER de 28.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant