Essilor: toujours au classement Forbes de l'innovation.

le
0

(CercleFinance.com) - Essilor indique figurer, pour la sixième année consécutive, au classement Forbes 2016 des 100 entreprises les plus innovantes du monde.

Le fabricant de verres ophtalmiques souligne qu'il investit plus de 200 millions d'euros par an dans la recherche et l'innovation et emploie 500 chercheurs dans ses trois centres innovation et technologies répartis à travers le monde.

Ces chercheurs travaillent en collaboration avec un réseau international d'une centaine de partenaires de recherche, publics et privés, pour développer des solutions destinées à répondre aux besoins visuels.

La liste résulte d'une étude de huit ans menée par Clayton M. Christensen, professeur d'innovation de rupture à la Harvard Business School, en collaboration avec Jeff Dyer, de la Brigham Young University et Hal B. Gregersen, de l'INSEAD.

Le classement repose sur l'évaluation de la 'prime d'innovation' de chaque entreprise, paramètre quantitatif qui mesure la prime donnée par le marché boursier à une entreprise pour l'innovation attendue ou anticipée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant