Essilor, tiré par les émergents, confirme ses prévisions

le
0
ESSILOR A ACCRU SES VENTES, VOIT UNE CROISSANCE DE 10-12%
ESSILOR A ACCRU SES VENTES, VOIT UNE CROISSANCE DE 10-12%

PARIS (Reuters) - Essilor a confirmé ses prévisions annuelles en publiant mardi pour le premier trimestre des ventes stimulées par de bonnes performances dans les pays émergents et un rebond de l'activité aux Etats-Unis, alors que l'impact des changes a pesé sur cette période, notamment le dollar et le real brésilien.

Sur les trois premiers mois de l'exercice, les ventes du n°1 mondial de l'optique ophtalmique ont totalisé 1.322,6 millions d'euros (+3,6% en publié et +2,4% en base homogène), précise Essilor dans un communiqué.

Cette croissance est tirée par la division "verres et matériel optique" qui affiche une croissance de 3% sur une base homogène malgré la perte d'un grand contrat en Europe et des conditions climatiques défavorables en Amérique du Nord.

Au total, le chiffre d'affaires réalisé en Europe a baissé de 1% et celui engrangé en Amérique du Nord a cru de 2,7% porté par une demande croissante de verres progressifs.

La zone Asie/Océanie/Moyen-Orient/Afrique inscrit une progression de 9,1% en base homogène, tirée par la Chine, où le groupe a gagné des parts de marché, le Japon et l'Australie.

A l'exception, de l'Argentine, ou le marché continue de souffrir d'un contexte économique très perturbé, Essilor a aussi progressé en Amérique latine (+8,9% en base homogène).

Pour la totalité de l'exercice en cours, Essilor attend toujours un chiffre d'affaires en croissance de 10 à 12% hors effets de changes et une marge de contribution comprise entre 18,2% et 18,6%.

Ces chiffres s'entendent avant l'intégration de la société canadienne Coastal.com (vente d'optique par Internet).

(Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant