Essilor: Société Générale repasse à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) estiment qu'après plusieurs “warnings”, l'action Essilor International a suffisamment baissé. Et que le titre du numéro un mondial de l'optique ophtalmique est redevenu attractif. Leur conseil sur la valeur a été relevé de “conserver” à l'achat, l'objectif de cours à 12 mois étant cependant écrêté de 118 à 115 euros.

Certes, le groupe a abaissé plusieurs fois sa 'guidance' de croissance organique pour 2016, d'environ 5% en début d'année à environ 3,5% aujourd'hui. “Rien n'est jamais acquis, même pour un leader du marché”, commente SG. Cependant, après étude des indicateurs clés de performance (soit la croissance organique et la marge opérationnelle courante des prochaines années), les analystes en arrivent “à la conclusion (que ces derniers) restaient robustes”.

Selon une note, “une position de leader mondial ne se perd pas en un trimestre”, même s'il convient d'être plus prudent. Le marché des Etats-Unis, soit 41% du CA d'Essilor, devra être surveillé de près, mais SG en attend une croissance annuelle moyenne de 3,9% entre 2017 et 2021. D'une visite chez Essilor outre-Atlantique, en octobre, SG retient aussi que l'activité de vente en ligne “est relativement sous-estimée par le marché”.

Ultime argument : une valorisation de l'action redevenue “attrayante” : 'la prime par rapport à ses comparables (a) disparu depuis l'été 2016', souligne SG, et l'action Essilor présente de plus une décote de 11% en termes de PER à 12 mois par rapport au CAC 40.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant