ESSILOR se renforce sur Internet avec l'acquisition de MyOptique Group

le
0

(AOF) - Essilor a conclu un accord en vue d’acquérir MyOptique Group, l’un des leaders européens de la vente en ligne de produits optiques. Cette opération s'inscrit pleinement dans la mission du groupe qui consiste à "Améliorer la vision pour améliorer la vie". L'activité Internet d'Essilor lui permet d'informer un nombre toujours plus important de consommateurs sur la nécessité de bien protéger et corriger leur vue.

Elle facilite également l'accès à des produits optiques de qualité qui améliorent la santé visuelle du plus grand nombre, pour le bénéfice de tous les acteurs de l'industrie.

Basé au Royaume-Uni, MyOptique Group a généré un chiffre d'affaires annuel de 57 millions de livres sterling à fin avril 2016. La société se distingue par le succès de son modèle multi-catégories et multi-marques qu'elle opère à travers plusieurs sites Internet locaux, parmi lesquels Glasses Direct (lunettes correctrices) et SunglassesShop (lunettes de soleil sans correction) au Royaume-Uni, Lensbest (lentilles de contact) en Allemagne et LensOn (lentilles de contact) principalement dans les pays nordiques.

De plus, MyOptique Group met en œuvre l'innovation dans l'expérience consommateur et a développé plusieurs marques propres, dont London Retro et Scout chez Glasses Direct. Sa base active de clients atteint un million de personnes.

Cette acquisition permettra à Essilor d'élargir sa couverture Internet vers l'Europe centrale et de renforcer ses compétences dans les modèles à succès multi-catégories et multi-marques.

Les membres clés de l'équipe de direction de MyOptique Group resteront en place.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant