Essilor se renforce dans le verre polarisé avec l’acquisition de KBco

le
0
Charenton-le-Pont (2 octobre 2007- 6h30) - Essilor of America, filiale d’Essilor International aux Etats-Unis, a pris une participation majoritaire dans la société KBco, un des distributeurs les plus importants de verres polarisés sur le marché américain.

Créé en 1987, KBco est situé à Centennial (Colorado) et réalise un chiffre d’affaires de 31 millions de dollars environ. KBco est reconnu comme le spécialiste du verre polarisé dans l’industrie du verre ophtalmique aux Etats-Unis et possède une large offre de produits innovants pour ses clients, opticiens/optométristes indépendants et chaînes d’optiques.

Cette acquisition enrichit le portefeuille d’Essilor dans les verres solaires correcteurs à valeur ajoutée et renforce la présence du groupe dans ce segment en forte croissance.

KBco conservera son équipe de direction actuelle.

------------------------ Essilor International est le numéro un mondial de l’optique ophtalmique et propose, sous les marques phares VariluxÒ, CrizalÒ, AirwearÒ, Definity™et EssilorÒ, une large gamme de verres pour corriger la myopie, l’hypermétropie, la presbytie et l’astigmatisme. Essilor est présent sur les cinq continents au travers de ses 15 sites de production, de ses 244 laboratoires de prescription (finition des verres) et de ses réseaux de distribution. L’action Essilor est cotée sur le marché Euronext à Paris et fait partie de l’indice CAC 40. Codes : ISIN : FR 0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EF:FP.

------------------------ Relations Investisseurs et Communication Financière
Véronique Gillet
Tél. : 01 49 77 42 16
www.essilor.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant