Essilor renforce son réseau de laboratoires de prescription aux Etats-Unis

le
0
Communiqué

CHARENTON-LE-PONT, France, June 20 /PRNewswire/ -- Essilor of America, filiale d'Essilor International aux Etats-Unis, a acquis Sutherlin Optical Company et acheté les actifs de l'activité lunettes de sécurité de Dispensers Optical Service Corp.

Situé à Kansas City et Joplin, Missouri, Sutherlin Optical est un laboratoire de prescription distributeur de la marque Varilux(R). Son chiffre d'affaires représente 13 millions de dollars et il emploie 75 personnes. Ses clients se trouvent principalement dans le Missouri et le Kansas.

L'activité de prescription de lunettes de sécurité de Dispensers Optical Service Corp. réalise un chiffre d'affaires de 5 millions de dollars et se trouve à Louisville dans le Kentucky.

Essilor International est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique et propose, sous les marques phares Varilux(R), Crizal(R), Airwear(R) et Essilor(R), une large gamme de verres pour corriger la myopie, l'hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme. Essilor est présent sur les cinq continents au travers de ses 15 sites de production, de ses 244 laboratoires de prescription (finition des verres) et de ses réseaux de distribution.

L'action Essilor est cotée sur le marché Euronext à Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Codes : ISIN : FR 0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EF FP.

    
    Relations Investisseurs et Communication Financière
    Véronique Gillet
    Tél. : +33(0)1-49-77-42-16
    www.essilor.com

Essilor

Relations Investisseurs et Communication Financière, Véronique Gillet, Tél. : +33(0)1-49-77-42-16


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant