Essilor renforce son réseau de distributeurs aux Etats-Unis

le
0
Communiqué

PARIS, May 10 /PRNewswire/ -- Essilor of America, filiale d'Essilor International aux Etats-Unis, a pris une participation majoritaire dans la société OOGP.

Avec OOGP, Essilor va accroître son pôle de service aux opticiens/optométristes indépendants aux Etats-Unis en étendant son réseau de distribution de lentilles de contact et de produits ophtalmiques initié avec l'acquisition de Nassau en 2003.

OOGP est un des cinq plus grands distributeurs de lentilles de contact sur le marché américain. Créé en 1985, OOGP emploie 120 personnes et détient trois centres de distribution situés en Oregon, en Alabama et à Hawaï. Il apportera au groupe Essilor un chiffre d'affaires complémentaire de l'ordre de 50 millions de dollars.

OOGP conservera son équipe de direction actuelle.

Essilor International est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique et propose, sous les marques phares Varilux(R), Crizal(R), Airwear(R) et Essilor(R), une large gamme de verres pour corriger la myopie, l'hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme. Essilor est présent sur les cinq continents au travers de ses 16 sites de production, de ses 244 laboratoires de prescription (finition des verres) et de ses réseaux de distribution.

L'action Essilor est cotée sur le marché Euronext à Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Codes : ISIN : FR 0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EF FP.

    
    Relations Investisseurs et Communication Financière

    Véronique Gillet
    Tél. : +33-01-49-77-42-16
    www.essilor.com

Essilor

Relations Investisseurs et Communication Financière: Véronique Gillet, Tél. : +33-01-49-77-42-16


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant