Essilor recule sur ses comptes annuels

le
0
laboratoire Essilor. (© Essilor)
laboratoire Essilor. (© Essilor)

Des comptes sans surprise… mais excellents. Le chiffre d’affaires 2015 du leader mondial des verres correcteurs s’est hissé à 6,7 milliards d’euros, en hausse de 18,4%. L’effet de change a apporté un peu plus de moitié de cette progression (+9,9%).  Les acquisitions - essentiellement des laboratoires de prescription, des distributeurs, etc., mais aussi Transitions dans les verres photochromiques et Coastal dans la vente en ligne de produits ophtalmiques - ont contribué à hauteur de +3,9% à la hausse de l’activité.

Surtout, la croissance interne est ressortie à +4,6% sur l’exercice, accélérant même au quatrième trimestre : +5,3%. La division verres et matériel optique (87% du chiffre d’affaires) a enregistré d’excellentes performances tant en Amérique du Nord, en Europe que dans les pays émergents. La puissance du portefeuille de marques, l’innovation et les campagnes marketing ont dynamisé les ventes dans un marché mondial structurellement porteur, compte tenu du vieillissement de la population et des besoins visuels non satisfaits.

Parmi les diversifications réalisées ces dernières années, les lunettes de soleil et de lunettes pré-montées (10% du chiffre d’affaires) ont vu leurs ventes augmenter sur l’année de 7,3% à périmètre et taux de change constants.

La rentabilité n’est pas en reste. La marge opérationnelle courante a atteint l’an dernier son plus-haut

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant