Essilor: premier conseil d'achat de Nomura.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les valeurs de la santé au sens large, Nomura a entamé ce matin le suivi de l'action Essilor International avec un premier conseil d'achat. Les analystes soulignent notamment la position de leader qu'occupe le groupe sur le marché de l'optique ophtalmique et la solidité fondamentale de ses perspectives. L'objectif de cours associé au conseil est de 130 euros.

A la Bourse de Paris, l'action Essilor recule de 1,6% à 108,2 euros, soit une performance un peu meilleure que celle de l'indice CAC 40 (- 1,8%).

Selon Nomura, l'optique est un marché de croissance à long terme. Principal catalyseur : la demande structurelle de correction visuelle 'liée au vieillissement des populations occidentales ainsi qu'à croissance rapide de la demande des marchés émergents (22% du CA d'Essilor en 2015), encore sous-équipés', indique une note.

Essilor International devrait aussi profiter, selon eux, de son modèle économique intégré verticalement et de ses fortes parts de marché, tant en ce qui concerne les verres que les laboratoires.

Enfin, puisque 45% du CA provient des Etats-Unis, 'les résultats publiés devraient continuer de tirer parti de la conjoncture américaine et de la force du dollar', pronostique Nomura.

Certes, l'action Essilor présente actuellement une prime de 18% sur les 'medtechs' européennes, mais sur cinq ans ce taux ressort à 21%. Et Nomura estime la prime justifiée par la position de leader du groupe et ses perspectives : la croissance organique de ses ventes devrait selon la direction dépasser les 6% en 2018.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant