Essilor: perd 6% après un nouveau warning.

le
0

(CercleFinance.com) - A peine plus d'un mois avant le terme de l'exercice, Essilor International a lancé un double “warning” sur prévisions pour 2016. A la Bourse de Paris, le titre Essilor dérape ce matin de plus de 6% vers 95 euros dans un marché parisien en hausse.

Le 29 juillet à l'occasion de la publication de ses comptes semestriels, le géant mondial de l'optique ophtalmique avait revu à la baisse sa prévision de croissance organique de son CA 2016 “d'environ 5%” à “environ 4,5%”. En cause : une mauvaise “saison solaire” pénalisée par la météo, et des difficultés en Chine. Mais il visait alors toujours une marge opérationnelle ajustée d'au moins 18,8%.

Le 21 octobre, Essilor avait confirmé ces prévisions en les assortissant d'une mention peu engageante : “le groupe reste mobilisé pour obtenir des résultats aussi proches que possible de ses objectifs annuels”.

Puis ce matin, le groupe de Charenton-le-Pont a tiré l'ensemble de ses projections vers le bas : en 2016, il n'attend plus qu'une croissance organique d''autour de 3,5%', le ralentissement du marché se confirmant notamment aux Etats-Unis. La prévision de marge est abaissée elle aussi à environ 18,5%.

Chez Bryan Garnier ce matin, on rappelle que le marché américain, soit près de la moitié du CA de la principale division d'Essilor, est mal orienté depuis le 2e trimestre. Et qu'il le restait en octobre, selon la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant