Essilor: pas de panique selon UBS, qui reste à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Certes, le cours de l'action Essilor a perdu plus de 25 euros après la série de “warnings” lancée depuis juillet. Pour autant, les analystes d'UBS ne démordent pas de leur conseil acheteur sur le titre du géant mondial de l'optique ophtalmique. Même si, dans le sillage des projections bénéficiaires écrêtées, l'objectif de cours à 12 mois revient de 139 à 130 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Essilor International se reprend de 1,7% à 97,9 euros quand le CAC 40 ne grappille que 0,1%.

En effet, Essilor souffre de ventes moins bien orientées que prévu depuis le 2e trimestre, notamment en raison d'une mauvaise ouverture de la “saison solaire” et de l'Amérique du Nord. D'où l'abaissement de la prévision de croissance organique de la direction pour 2016 qui, partie d'environ 5%, n'est plus que de 3,5% environ.

Mais pour UBS, “une faiblesse du marché à court terme ne remet pas en cause les prévisions à moyen terme”, sachant qu'Essilor entend réaliser une croissance organique de plus de 6% en 2018. En substance, estiment les spécialistes, un ou deux trimestres difficiles ne doivent pas faire oublier les robustes perspectives à long terme du marché l'optique ophtalmique.

UBS rappelle que des accès de faiblesse ont déjà frappé le secteur, mais qu'ils ont été suivis de reprise et que de toute façon, la progression normative se situe entre 3 et 5% l'an. D'ailleurs, les analystes tablent toujours sur une expansion moyenne de 4% l'an environ du marché mondial de l'optique. Et Essilor semble avoir les moyens de faire mieux (+ 5%).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant