ESSILOR ouvre la voie à une déception sur les résultats annuels, le titre baisse

le
0

(AOF) - Essilor ferme la marche du CAC 40, perdant 2,84% à 107,9 euros, après avoir indiqué qu'il espérait obtenir des résultats annuels "aussi proches que possible de ses objectifs annuels". Ces derniers comprennent une croissance du chiffre d'affaires hors effet de change supérieure à 8 %, dont une croissance en base homogène autour de 4,5 %, et une contribution de l'activité supérieure ou égale à 18,8 % du chiffre d'affaires (hors nouvelles acquisitions significatives).

Essilor a vu son chiffre d'affaires progresser de 6,4% au troisième trimestre à 1,72 milliard d'euros. En base homogène (croissance organique), il a augmenté de 3,2%. Le spécialiste de l'optique a enregistré un effet périmètre positif de 4% et un effet de change négatif de 0,9%. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de son exercice, Essilor a vu ses ventes croitre de 5,5%, dont +3,8% en base homogène, à 5,3 milliards d'euros.

Depuis le début de l'année, l'effet de change ressort en baisse de 2,3 %, lié principalement à la dépréciation de la livre anglaise, du real brésilien, du yuan chinois et du dollar canadien. Cet effet a commencé à s'estomper au troisième trimestre grâce, notamment, à la réappréciation progressive du real au cours des derniers mois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant