Essilor: nomination de deux administratrices indépendantes.

le
0

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'Essilor a décider de proposer la nomination de deux administratrices indépendantes au vote de la prochaine assemblée générale mixte du 11 mai, afin de poursuivre l'internationalisation et la féminisation du groupe.

Si ces résolutions sont adoptées, Henrietta Fore et Annette Messemer rejoindront le conseil d'administration pour une durée de trois ans renouvelable.

De nationalité américaine, Henrietta Fore a été la première femme administratrice de l'USAID, Agence Américaine pour le Développement International et la première femme co-présidente de l'Asia Society. Elle est PDG de la société Holsman International.

De nationalité allemande, Annette Messemer est directrice de la division 'Corporates & Markets' de la Commerzbank. Elle fera bénéficier le géant du verre ophtalmique d'une vaste expertise en matière stratégique et financière.

Il sera également proposé de renouveler pour trois ans le mandat de Maureen Cavanagh (présidente du Vision Impact Institute) et de ratifier la nomination de Juliette Favre (présidente de Valoptec Association), toutes deux représentantes des actionnaires salariés.

Si les résolutions sont adoptées, le conseil d'administration d'Essilor comptera 14 membres, représentant cinq nationalités (allemande, américaine, canadienne, chinoise et française).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant