Essilor monte à 100% dans Transitions Optical

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Essilor consolide ses positions. Le numéro un mondial des verres correcteurs a, en effet, annoncé la signature d'un accord en vue de l'acquisition des 51% du capital de Transitions Optical qu'il ne détient pas encore.

Pour monter de 49 à 100% dans le fabricant de verres à teinte variable, le français va racheter les parts de son partenaire, le chimiste américain PPG Industries, contre 1,73 milliard de dollars, soit environ 1,3 milliard d'euros.

Ce montant sera versé à la finalisation de l'opération, attendue au premier semestre 2014. Un complément de 125 millions de dollars sera payé, en différé, sur une période de cinq ans.

Cette acquisition soutiendra tant la croissance que la rentabilité. Selon Essilor, l'opération aura un effet positif sur le bénéfice net par action dès la première année d'intégration. Il sera d'au moins 5% par an pour les exercices suivants. La consolidation de Transitions Optical par intégration globale aura, enfin, un effet positif de l'ordre de 0,5 point sur la croissance des ventes d'Essilor à compter de la troisième année.

À la Bourse de Paris, l'action gagne plus de 3% et signe la plus forte hausse de l'indice CAC 40.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant