Essilor : le potentiel s'essouffle

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le leader des verres correcteurs a abaissé son objectif de chiffre d'affaires pour 2013. Un avertissement sur les ventes qui pèse sur un titre déjà très bien valorisé.

Nouvelle déception pour Essilor.?Ses dirigeants ne visent plus qu'une progression du chiffre d'affaires de l'ordre de 6% pour 2013 (hors effet de change), au lieu d'une augmentation proche de 7% annoncée lors des résultats semestriels.?

En début d'année, l'objectif était une hausse supérieure à 7%... Le leader mondial des verres correcteurs pâtit de l'atonie de ses ventes en Amérique du Nord et dans la division Readers (lunettes loupes et lunettes de soleil).

Autre facteur négatif: si la politique de croissance externe reste très dynamique avec 20 opérations petites ou moyennes conclues depuis le début de l'année, certaines acquisitions seront finalisées plus tardivement.

Cet avertissement sur chiffre d'affaires n'est pas d'une ampleur considérable, d'autant que Essilor maintient son objectif d'une marge opérationnelle courante 2013 «à un niveau élevé».?Mais il pèse sur le titre qui cède 3,5% en un mois et ne s'adjuge plus que 2,3% depuis le début de l'année.?

A 25,8 fois le résultat net attendu cette année, la valorisation tendue empêchera, selon nous, tout rebond à court terme.

Nous passons à conserver sur le titre Essilor.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant