Essilor lance une nouvelle catégorie de verres, antibuée

le
0
Le spécialiste de l'optique veut développer ce produit «sur tous les continents». En dépit d'un «contexte économique plus incertain», le groupe vise toujours une croissance annuelle entre «6% et 8%».

Essilor International innove. Selon le numéro un mondial des verres correcteurs, «75% des porteurs de lunettes attendent une solution antibuée». Pour répondre à cette demande, le groupe a donc décidé de créer des verres antibuée sous le nom d'Optifog. Cette nouveauté «représente une avancée technologique de rupture», avec une «couche aux propriétés hydrophiles», explique Essilor.

«C'est la première fois qu'une solution est apportée aux problèmes de buée sur les lunettes avec ce niveau de performance et de durabilité de l'efficacité anti-buée, tout en conservant au verre les propriétés optiques et antisalissures des verres Essilor», souligne le groupe. Avec ce nouveau produit, qui vise «tous les continents», Essilor International vise «1,2 milliard de consommateurs dans le monde».

Côté résultats, l'humeur est au beau fixe. Le groupe a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 6,9% à 2,06 milliards d'euros et un bénéfice n

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant