Essilor: Invest Securities reste à 'achat', réduit sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities réaffirme sa recommandation 'achat' sur Essilor, tout en abaissant son objectif de cours de 125 à 121 euros, dans le sillage d'estimations de BNA 2016-18 réduites de 1,5% à la suite du point d'activité de vendredi dernier.

'Nous considérons que la décélération de la croissance actuelle est temporaire car liée principalement à des facteurs conjoncturels', affirme l'analyste qui reste donc à 'achat', 'même si cet environnement défavorable pourrait perdurer à court terme'.

Le bureau d'études estime que la croissance organique devrait s'accélérer à moyen terme (+6% estimé en 2018 contre +4,6% en 2015 et +3,7% en 2012-14) et que la rentabilité devrait continuer à progresser graduellement en dépit des investissements marketing.

'Le potentiel de développement à long terme est significatif grâce à un marché de l'optique porteur (+4% par an, tiré par les émergents et l'amélioration du mix produits) et aux ambitions d'Essilor dans le solaire et la distribution internet', ajoute-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant