Essilor: Invest Securities réduit sa cible, reste à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en abaissant son objectif de cours de 129 à 125 euros sur Essilor, Invest Securities réitère sa recommandation 'achat', voyant dans la publication du groupe de vendredi dernier 'un accident de parcours à mettre à profit'.

Le bureau d'études abaisse ses BNA 2016-18 de 2% en raison d'une hypothèse de croissance organique 2016 révisée de +5,4% à +4,4%, mais il juge que la décélération de la croissance au deuxième trimestre est temporaire car liée principalement à la baisse du segment des solaires.

Invest Securities pense que la croissance organique devrait s'accélérer à moyen terme et que le potentiel de développement à long terme est significatif, grâce à un marché de l'optique porteur et aux ambitions d'Essilor dans le solaire et la distribution internet.

L'analyste en charge du dossier ajoute que la rentabilité devrait continuer graduellement à progresser en dépit des investissements marketing, et que la valorisation relative du fabricant de verres ophtalmiques demeure attractive.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant