Essilor : encore une acquisition

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le numéro un mondial des verres ophtalmiques a annoncé avoir acquis une participation de 50% dans le capital de Polycore Optical. Un des principaux producteurs mondiaux de verres solaires.

Le montant de cette acquisition n'a pas été divulgué. Essilor poursuit donc sa stratégie d'acquisitions ciblées avec l'annonce de cette opération.

Le titre en profite (un peu) et gagne 1,2%. Il s'est toutefois replié de 9,2% par rapport à son plus-haut, le 24 mai dernier.

Les investisseurs redoutent une nouvelle déception sur la croissance interne, après les chiffres en demi-teinte du premier trimestre. les ventes avaient quasiment stagné (+0,5%), à 1,27 milliard d'euros. L'objectif des dirigeants pour l'ensemble de l'exercice reste une progression du chiffre d'affaires de plus de 7% et le maintien d'un haut niveau de rentabilité.

Le titre est cher, avec un ratio cours sur bénéfice net attendu à 27 pour 2013. Mais la valorisation ne bride pas le potentiel tant que le groupe tient ses objectifs.

Conservez.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant