ESSILOR en queue du CAC 40 après son avertissement sur sa croissance

le
0

(AOF) - Essilor perd 6,21% à 114,05 euros après avoir averti sur sa croissance. Le numéro un mondial de l’optique ophtalmique a en effet jugé prudent de refléter dans son objectif de croissance organique l'impact d'une mauvaise saison solaire. Essilor vise, pour l'année 2016, une croissance du chiffre d'affaires hors effet de change supérieure à 8%, dont une croissance en " base homogène " autour de 4,5 %. Le groupe ciblait auparavant une croissance en " base homogène " autour de 5%.

Le groupe a en revanche confirmé son objectif de contribution de l'activité, hors nouvelles acquisitions significatives, supérieure ou égale à 18,8 % du chiffre d'affaires. Elle s'est élevée à 18,9% au premier semestre contre 19,1%, un an plus tôt. La dynamique structurelle du groupe reste intacte et, en particulier, l'objectif d'une croissance en base homogène supérieure à 6% d'ici 2018 est inchangé.

Essilor a réalisé au premier semestre un résultat net part du groupe de 416 millions d'euros, en croissance de 7,4% et un résultat opérationnel de 646 millions d'euros, en hausse de 5,3%. Le chiffre d'affaires du numéro un mondial de l'optique ophtalmique a atteint 3,583 milliards d'euros et progressé de 8,1 % hors effet de change, dont 4,1 % en " base homogène ".


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant