Essilor: croissance de 5,5% sur CA à neuf mois.

le
0

(CercleFinance.com) - Essilor International annonce un chiffre d'affaires de 5.306 millions d'euros au 30 septembre 2016, en hausse de 5,5% par rapport aux neuf premiers mois de 2015, dont une croissance combinée (base homogène et acquisitions) de 7,8%.

En base homogène, le CA a augmenté de 3,8% avec une bonne performance des divisions 'verres et matériel optique' et 'équipements' ainsi qu'un léger recul des ventes de la division 'Sunglasses & Readers', dont l'activité a cependant rebondi au troisième trimestre.

Le numéro un mondial de l'optique ophtalmique a aussi bénéficié d'un effet périmètre de 4%, témoignant d'une stratégie d'acquisition et de partenariat active, notamment en Europe et en Amérique latine, alors que l'effet de change est ressorti en baisse de 2,3%.

Pour l'ensemble de l'exercice 2016, malgré une conjoncture défavorable dans certains grands pays, Essilor 'reste mobilisé pour obtenir des résultats aussi proches que possible de ses objectifs annuels'.

Ces objectifs comprennent une croissance du chiffre d'affaires hors effet de change supérieure à 8%, dont une croissance en base homogène autour de 4,5%, et une contribution de l'activité supérieure ou égale à 18,8% du CA (hors nouvelles acquisitions significatives).


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant