Essilor annule 1 600 000 actions

le
0
Communiqué

CHARENTON-LE-PONT, France, December 3 /PRNewswire/ -- Essilor a procédé en date du 28 novembre à l'annulation de 1 600 000 titres de capital.

Cette opération intervient dans le cadre des engagements pris par Essilor auprès de ses actionnaires de compenser la dilution liée aux conversions d'OCEANE, d'une part, et à l'attribution d'options de souscription, d'autre part.

Le groupe a ainsi annulé des titres de capital dans le cadre du programme de rachat d'actions de 6,9 millions d'actions autorisé par le Conseil d'Administration du 15 juillet 2008 pour compenser la dilution de conversions d'OCEANES d'échéance 2010 restant sur le marché. Dans ce programme, le groupe a déjà racheté 1,5 million de titres sur le marché.

Parallèlement et comme à son habitude, Essilor a annulé une partie des actions rachetées sur le marché pour compenser la dilution relative à ses plans d'options de souscription d'actions et à ses programmes d'actions de performance. Ces derniers sont couverts par les titres détenus en portefeuille.

Cette réduction du nombre de titres auto-détenus porte à 210 445 678 le nombre d'actions composant le capital d'Essilor.

Essilor International est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique et propose, sous les marques phares Varilux(r), Crizal(r), Essilor(r) et Definity(r), une large gamme de verres pour corriger la myopie, l'hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme. Essilor est présent sur les cinq continents au travers de ses 15 sites de production, de ses 270 laboratoires de prescription (finition des verres) et de ses réseaux de distribution. L'action Essilor est cotée sur le marché Euronext à Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Codes : ISIN : FR 0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EF:FP.

    
    Relations Investisseurs et Communication Financière
    Tél. : +33(0)1-49-77-42-16
    http://www.essilor.com

Essilor

Relations Investisseurs et Communication Financière : Tél. : +33(0)1-49-77-42-16


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant