ESSILOR abaisse ses prévisions 2016

le
0

(AOF) - Essilor a abaissé sa prévision de croissance organique du chiffre d'affaires autour de 3,5% pour 2016 contre autour de 4,5% initialement annoncé. Le groupe a pointé le ralentissement conjoncturel du marché de l’optique ophtalmique dans plusieurs grandes géographies, dont les Etats-Unis, premier marché du groupe, et les performances du mois d’octobre. Le groupe a également revu à la baisse, de 18,8 à 18,5%, sa prévision de contribution de l'activité en raison d’une croissance en base homogène plus faible qu’attendue et de la dilution générée par la dynamique soutenue des acquisitions.

Ces révisions ont été publiées au sein d'un communiqué faisant état d'un renforcement d'Essilor en Chine. Le groupe a ainsi noué un nouveau partenariat en prenant 50% du capital de Photosynthesis Group, une société basée à Hong-Kong commercialisant des lunettes de soleil et des lunettes correctrices sous plusieurs enseignes dont MJS. La société opère principalement au travers d'un réseau de magasins franchisés situés dans des centres commerciaux en Chine et a débuté son internationalisation en Asie du Sud-Est. Ce partenariat constitue un levier supplémentaire pour accélérer le développement de l'industrie de l'optique en Chine et permet au groupe de se renforcer sur le segment prometteur du solaire.

D'autre part, Essilor a signé un accord en vue d'une prise de participation de 55% dans Jiangsu Creasky Optical, un producteur et distributeur de verres ophtalmiques situé dans la ville de Danyang en Chine. Jiangsu Creasky Optical emploie plus de 300 personnes et sert principalement le marché domestique. Cette acquisition, dont la finalisation est soumise à l'approbation des autorités compétentes, vise à compléter l'offre du groupe dans le milieu de gamme en Chine.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant