Essais privés : La McLaren-Honda reste au garage

le
0
Essais privés : La McLaren-Honda reste au garage
Essais privés : La McLaren-Honda reste au garage
La nouvelle McLaren avec un moteur Honda n'est pas encore au point. Lors de séances d'essais privés organisées sur le circuit d'Abu Dhabi, la monoplace pilotée par le Belge Stoffel Vandoorne n'a pas quitté son stand en raison d'un problème " totalement inconnu ".

Trois tours mardi, aucun ce mercredi... Pour le moment, on ne peut pas dire que les essais privés qui ont lieu cette semaine à Abu Dhabi soient concluants pour la nouvelle MP4-29H de McLaren-Honda. C'est un problème électrique qui est venu, semble t-il, compromettre la journée d'essais prévus. Si Eric Boullier, le manager de l'écurie britannique, n'est pas encore résigné, il n'en reste pas moins perplexe sur cet ennui technique. « C'est l'originalité des éléments électriques. Vous faites tous les branchements, tout fonctionne puis tout s'arrête. Vous débranchez, vous démontez. Séparément, tout fonctionne, nous ne connaissons pas la nature du problème. C'est un problème totalement inconnu », selon des propos rapportés par le site F1 de ESPN.

« Derrière, il y a 200 personnes qui travaillent »

Même si cette journée est un échec total, Eric Boullier reste positif puisqu'il reste deux mois aux ingénieurs pour développer la voiture avant le début des essais de pré-saison. « Ce genre de problèmes pourrait nous nuire. Mais nous sommes là avec une voiture de développement, c'est déjà un bonus. Démarrer le moteur et rouler, c'est une chose. Mais les gens doivent aussi comprendre que derrière, il y a 200 personnes qui travaillent. Donc tout ce que nous ferons, ce mercredi, ce sera positif pour l'avenir. Nous aimerions rouler, c'est un peu frustrant mais cela reste positif ». La méthode Coué.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant