Essais libres 3 : Rosberg et Mercedes sous la pression des Red Bull

le
0
Essais libres 3 : Rosberg et Mercedes sous la pression des Red Bull
Essais libres 3 : Rosberg et Mercedes sous la pression des Red Bull

Si Nico Rosberg a signé le meilleur temps de la troisième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie, les Flèches d’Argent ne sont pas seules au monde avec les Red Bull très proches avant les qualifications.

Mercedes garde la main sur les essais libres du Grand Prix de Hongrie, mais la marge avec la concurrence n’a jamais été aussi mince. Nico Rosberg, qui vient de prolonger son contrat avec l’écurie championne du monde, a signé le meilleur temps de la dernière séance de préparation avant les qualifications pour deux millièmes de seconde d’avance mais pas sur son coéquipier Lewis Hamilton. C’est la Red Bull de Max Verstappen qui s’est rapprochée aussi près de la Mercedes alors que Daniel Ricciardo complète le Top 3 à 465 millièmes.

Hamilton en surchauffe, les Ferrari en observateurs

Après avoir interrompu sa séance quelques minutes après s’être plaint d’une surchauffe de sa W07 Hybrid, Lewis Hamilton a pu faire un deuxième relais pour finalement signer le quatrième temps à une demi-seconde de son coéquipier. Les Ferrari suivent à six dixièmes pour Kimi Räikkönen et neuf dixièmes pour Sebastian Vettel. Mais les monoplaces de Maranello semblent avoir un léger avantage sur Mercedes et Red Bull au niveau de la dégradation des gommes les plus tendres, ce qui pourrait changer la donne en course. Fernando Alonso confirme la bonne forme des McLaren-Honda avec le septième temps quand Romain Grosjean est quinzième à 2’’023, devancé par son coéquipier Esteban Gutierrez.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant