Essais libres 3 : La réponse de Ferrari

le
0

Dominés par Mercedes vendredi, les deux pilotes Ferrari ont copieusement haussé leur rythme lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix de Bahreïn. Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont signé les deux meilleurs temps devant les deux Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton, reléguées à quatre dixièmes.

Alors que Mercedes avait assis sa domination lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn vendredi, la réponse de Ferrari a été cinglante ce samedi lors de la troisième séance d’essais libres. Quatre dixièmes, c’est l’écart qui séparait les monoplaces de la Scuderia et les Flèches d’Argent mais au bénéfice de l’écurie de Maranello. Sebastian Vettel a signé le meilleur temps en 1’31’’683, devançant son coéquipier Kimi Räikkönen de 40 millièmes et, donc, Nico Rosberg de 421 millièmes et Lewis Hamilton de 477 millièmes. Le Top 5 est complété par Valtteri Bottas à 992 millièmes.

Romain Grosjean continue d’impressionner avec sa Haas, le Français a signé le sixième temps à 1’’399 alors que son coéquipier Esteban Gutierrez est sur ses talons avec le huitième temps, la Red Bull Racing de Daniil Kvyat s’intercalant entre les deux monoplaces américaines. Du côté de Renault, si Kevin Magnussen a pris une intéressante 12eme place, Jolyon Palmer a connu plus de mal, ne couvrant que neuf tours et signant le 20eme temps. Stoffel Vandoorne, le débutant de ce Grand Prix de Bahreïn s’est rapproché de son coéquipier Jenson Button avec le 14eme temps, à seulement 40 millièmes du temps du Britannique.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant