Essais libres 2 : Hamilton signe encore le meilleur chrono

le
0
Essais libres 2 : Hamilton signe encore le meilleur chrono
Essais libres 2 : Hamilton signe encore le meilleur chrono

Comme lors de la première séance d'essais libres du GP de Hongrie, vendredi matin, Lewis Hamilton a signé le meilleur temps des essais 2, dans l'après-midi à Budapest sur le circuit du Hungaroring.

Lewis Hamilton a encore été le plus rapide, vendredi à Budapest lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Hongrie. Sur le circuit du Hungaroring, le pilote anglais de l’équipe Mercedes, qui avait déjà signé le meilleur temps des essais 1, a tourné en 1’23’’949 et devance Daniil Kyyat et Daniel Ricciardo, tous deux auteurs d’un meilleur chrono que Nico Rosberg, coéquipier d’Hamilton chez Mercedes et qui avait signé le deuxième temps de la première séance. A noter que comme le matin, la séance de l’après-midi a été interrompue après que la Red Bull de Ricciardo présentait des menaces d’incendie. Il faut dire que le pilote australien avait été contraint de couper son moteur, celui-ci ayant provoqué une explosion à l’arrière de la voiture, remorquée après que l’organisation a sorti le drapeau rouge.

Très souvent, les écuries ont recours à un moteur usé lors des essais libres. Et c’est précisément ce qu’avait décidé l’équipe Red Bull lors de ces essais 1. Ricciardo l’a confirmé ensuite. « Oui, c’était un vieux moteur, donc je pense qu’on va pouvoir survivre, il vaut mieux que ça arrive aujourd’hui que demain. » Victime d’un spectaculaire accident dans la matinée, le Mexicain Sergio Perez n’a pas participé à cette seconde séance du jour. Au même moment, sa monoplace se trouvait en cours de démontage et d’inspection. Pas de deuxième séance non plus pour l'autre pîlote Force India, Nico Hülkenberg, pas envoyé en piste par mesure de sécurité, la raison de la rupture de la suspension de la voiture de Perez n’ayant pas encore été analysée. Les Lotus, privés d’essais 1 pour ne pas avoir payé la facture des pneus dans les temps, ont pu rouler vendredi après-midi. Pastor Maldonado se classe 13eme, Romain Grosjean, 15eme.

GRAND PRIX DE HONGRIE
Essais libres 2 - Vendredi 24 juillet 2015
1- Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 1’23’’949
2-
Daniil Kvyat (RUS/Red Bull-Renault) +0"351
3- Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault) +0’’502
4- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) +0’’719
5- Kimi Raikkonen (FIN/Ferrari) +1’’185
6- Carlos Sainz Jr (ESP/Toro Rosso-Renault) +1"650
7- Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) +1"711
8- Fernando Alonso (ESP/McLaren-Honda) +1"803
9- Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes) +1’’932
10- Felipe Massa (BRE/Williams-Mercedes) +1"971
11- Max Verstappen (PBS/Toro Rosso-Renault) +1"986
12- Jenson Button (GBR/McLaren-Honda) +2"045
13- Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Mercedes) +2"141
14- Felipe Nasr (BRE/Sauber-Ferrari) +2"430
15- Romain Grosjean (FRA/Lotus-Mercedes) +2’’493
16- Marcus Ericsson (SUE/Sauber-Ferrari) +2’’882
17- Roberto Merhi (ESP/Marussia-Ferrari) +5’’164
18- Will Stevens (GBR/Manor-Ferrari) +5"166

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant