Essais de Barcelone : Grosjean maintien Lotus au sommet

le
0
Essais de Barcelone : Grosjean maintien Lotus au sommet
Essais de Barcelone : Grosjean maintien Lotus au sommet
Dans une journée marquée principalement par l'accident de Fernando Alonso, c'est Romain Grosjean, pour sa seule journée au volant de la E23 Hybrid de la semaine, qui a signé le meilleur temps de la journée.

Plus les journées passent, plus l'évidence est que la E23 Hybrid est bien mieux née que sa devancière, ce qui ne se révèle pas être un fait exceptionnel tant la E22 était ratée. Alors que Pastor Maldonado a signé le meilleur temps des deux jours précédents, Romain Grosjean a fait de même pour sa seule journée d'essais au volant de la monoplace de l'écurie d'Enstone de la semaine, le meilleur de ses 111 tours a été en 1'24''067. Le Français devance de trois dixièmes la Mercedes de Nico Rosberg. « Nous avons fait quelques bonnes avancées avec l'équilibre et le réglage de la voiture tout au long de la journée et la voiture m'a semblée bien meilleure suite à quelques changements que nous avons fait pour l'après-midi, a déclaré Romain Grosjean suite à cette journée d'essais. Nous avons couvert une distance appréciable et c'est toujours bon de voir son nom au sommet de la feuille des temps, même s'il est bien trop tôt pour savoir exactement où chacun en est. »

Daniil Kvyat a placé la Red Bull à la troisième place à près de neuf dixièmes de la Lotus, mais le Russe préfère regarder le travail accompli plutôt que les temps au tour. « C'était une nouvelle bonne journée pour nous, a confié l'ancien pilote Toro Rosso et remplaçant de Sebastian Vettel chez Red Bull. Nous avons beaucoup appris et cela sera utile pour l'avenir et c'est à ça que sert les essais. Les progrès que nous faisons sont encourageants et il y a plein de potentiel dans la voiture. » Felipe Nasr a une nouvelle fois placé la Sauber dans le haut du tableau, ce qui reste encourageant mais n'augure pas de ce qui se passera dans trois semaines à Melbourne pour la première manche de la saison. Derrière le Brésilien, Valtteri Bottas place sa Williams à la cinquième place devant la Toro Rosso de Carlos Sainz Jr. En bas de classement, on retrouve la Ferrari de Sebastian Vettel, dont le travail s'est concentré sur les questions de fiabilité sur de longues séries de tours où les réglages différaient d'une série à l'autre. Un programme assez classique lors d'essais de pré-saison. Derrière, on retrouve la Force India 2014 de Nico Hülkenberg, stoppé très tôt pour des problèmes liés au moteur et la McLaren de Fernando Alonso, victime d'un accident en fin de matinée.

F1 / ESSAIS DE BARCELONE
Classement du quatrième jour - Dimanche 22 février 2015
1- Romain Grosjean (FRA/Lotus-Mercedes) 1'24''067 (111 tours)
2- Nico Rosberg (ALL/Mercedes) 1'24''321 (131)
3- Daniil Kvyat (RUS/Red Bull Racing-Renault) 1'24''941 (104)
4- Felipe Nasr (BRE/Sauber-Ferrari) 1'24''956 (73)
5- Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes) 1'25''345 (129)
6- Carlos Sainz Jr. (ESP/Scuderia Toro Rosso-Renault) 1'25''604 (88)
7- Sebastian Vettel (ALL/Ferrari) 1'26''312 (76)
8- Nico Hulkenberg (ALL/Force India-Mercedes) 1'26''591 (36)*
9- Fernando Alonso (ESP/McLaren-Honda) 1'27''956 (20)

* Nico Hulkenberg a roulé avec la Force India 2014

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant