Essai clinique insatisfaisant pour un médicament clé de GSK

le
0
ESSAI CLINIQUE INSATISFAISANT POUR UN MÉDICAMENT CLÉ DE GSK
ESSAI CLINIQUE INSATISFAISANT POUR UN MÉDICAMENT CLÉ DE GSK

LONDRES (Reuters) - Le médicament contre les maladies cardiaques Darapladib, en lequel GlaxoSmithKline avait placé beaucoup d'espoirs, n'a pas rempli les principaux critères attendus lors d'un essai clinique de phase 3.

La majorité des analystes s'attendent à l'échec de ce médicament, qui vise à prévenir les maladies cardiaques d'une manière totalement différente que les traitements contre le cholestérol, en agissant sur une enzyme liée au blocage des artères.

Vers 10h25 GMT, l'action GSK perdait 1,15% à 1.631 pence alors que l'indice regroupant les valeurs pharmaceutiques européennes perdait 0,31%.

"Nous allons maintenant étudier plus précisément les données, en examinant par exemple les patients par catégorie, et nous allons attendre les résultats d'un second essai de phase 3 sur l'usage du Darapladib face au syndrome coronarien aigu", a expliqué Patrick Vallance, responsable de la recherche et du développement chez GSK.

Le deuxième essai, qui doit être achevé en mars 2014, concerne les patients qui ont déjà subi un syndrome coronarien aigu, et doit déterminer s'il est efficace contre des récidives éventuelles.

Ben Hirschler; Julien Dury pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant