Esprit renoue avec les bénéfices

le
0
ESPRIT DE NOUVEAU BÉNÉFICIAIRE
ESPRIT DE NOUVEAU BÉNÉFICIAIRE

HONG KONG (Reuters) - L'enseigne de prêt-à-porter Esprit Holdings a dit mardi avoir renoué avec les bénéfices sur son dernier exercice décalé, une performance conforme aux attentes qui conforte la stratégie de restructuration du nouveau directeur général, Jose Manuel Martinez Gutierrez.

Esprit a annoncé un bénéfice net de 120 millions de dollars de Hong Kong (21 millions d'euros), soit 0,11 HK$ action.

Quatorze analystes interrogés avaient prédit en moyenne un bénéfice de 0,071 HK$, ou 0,113 HK$ en accordant plus de poids aux analystes réputés pour être les plus fiables, selon les données Thomson Reuters.

La société, cotée à Hong Kong mais qui réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires en Europe, avait fait état lors du précédent exercice de pertes nettes de 4,39 milliards de HK$, soit 2,50 HK$ par action.

Le chiffre d'affaires a décliné à 24,23 milliards de KH$, contre 25,9 milliards l'année précédente.

Esprit dit s'attendre à voir son chiffre d'affaires baisser encore lors de l'exercice en cours en raison de nouvelles fermetures de boutiques et de dépôts. L'entreprise prévoit toutefois un bénéfice brut en hausse grâce à une optimisation de sa chaîne d'approvisionnement.

Jose Manuel Martinez Gutierrez a rejoint Esprit en 2012 en provenance de Zara et tente depuis de relancer l'entreprise en s'appuyant sur les recettes qui ont fait le succès de l'enseigne espagnole, propriété du groupe Inditex.

L'action Esprit a pris jusqu'à 9% à 13,53 HK$ après la publication des résultats. Le titre a fini là 12,74 HK$ (+2,7%), soit une performance nettement supérieure à celle de l'indice Hang Seng de la Bourse de Honk Kong (-0,5%).

(Clare Baldwin; Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant