Esprit nomme à sa tête un ancien d'Inditex, le titre s'envole

le
0

HONG KONG (Reuters) - Le groupe de prêt-à-porter Esprit, en difficulté, a nommé mardi à sa direction générale un ancien responsable d'Inditex, le numéro un mondial du secteur, ce qui a fait bondir le titre de 28% à la Bourse de Hong Kong.

José Manuel Martinez Gutierrez, jusqu'à présent chargé de la distribution et des opérations d'Inditex, prendra ses fonctions de directeur général à compter de fin septembre, a annoncé Esprit, qui a vu son directeur général et son président démissionner coup sur coup successivement en juin.

Esprit, qui réalise près de 80% de ses ventes dans une Europe où la crise pèse sur la demande, a engagé une restructuration qu'il compte mener à son terme d'ici 2015.

"Cette nomination donne aux investisseurs de nouveaux espoirs. Avec un nouveau chef, en particulier venu d'une autre marque puissante, les investisseurs parient sur un redressement", commente Alfred Chan, pour Cheer Pearl Investment.

L'action Esprit a terminé en hausse de 27,98% à Hong Kong, alors que l'indice Hang Seng des valeurs vedettes a pris 0,37%.

Donny Kwok, Natalie Huet pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant