Esprit Holdings en perte au 1er semestre 2015/2016

le
0
L'ENSEIGNE ESPRIT ACCUSE UNE PERTE SEMESTRIELLE
L'ENSEIGNE ESPRIT ACCUSE UNE PERTE SEMESTRIELLE

(Reuters) - L'enseigne de prêt-à-porter Esprit Holdings, cotée à Hong Kong mais qui réalise l'essentiel de ses ventes en Europe, a fait état mardi d'une perte semestrielle qu'elle impute au ralentissement de la croissance chinoise et à la faiblesse de l'euro.

L'entreprise a accusé une perte de 238 millions de dollars de Hong Kong (27,9 millions d'euros) sur les six mois à fin décembre, à comparer à un bénéfice de 48 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a reculé à 9,3 milliards de dollars HK contre 10,7 milliards.

Dans son communiqué, Esprit note que les conditions d'activité restent difficiles avec la volatilité sur les marchés financiers et les incertitudes sur l'état de l'économie, mais il ajoute que sa restructuration engagée depuis un an "pose les fondations nécessaires pour rétablir la compétitivité et la croissance à long terme."

Le chiffre d'affaires en Allemagne, son principal marché, a progressé de 1,5% en devises locales.

Le titre a clôturé en hausse de 2,9% mardi à Hong Kong avant la publication des résultats, à comparer à un repli de 0,3% pour l'indice Hang Seng.

(Donny Kwok, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant