Espoirs : La victoire de l'Islande ne fait pas les affaires des Bleuets

le , mis à jour à 20:35
0
Espoirs : La victoire de l'Islande ne fait pas les affaires des Bleuets
Espoirs : La victoire de l'Islande ne fait pas les affaires des Bleuets

En s’imposant face à l’Ecosse à domicile (2-0), les Espoirs islandais ont arraché une victoire précieuse en vue de la qualification pour l'Euro Espoirs 2017. Du coup, les Bleuets reculent à la troisième place du groupe. La qualification s'éloigne encore un peu plus.

La France espérait un faux pas de l’Islande, il n’a pas eu lieu. Les Nordistes se sont imposés, à domicile, contre l’Ecosse (2-0), lors de leur avant dernier match des qualifications. Aron Elis Thrandarson (47eme) et Elias Mar Omarsson (66eme) ont offert une victoire importante à leur équipe qui est désormais proche de se qualifier pour l’Euro Espoirs 2017.

Le Graët : « Mankowski arrêtera si les Bleuets ne se qualifient pas »

Un succès qui diminue encore un peu plus les chances de l’équipe de France puisque l’Islande rejoint la Macédoine en tête du classement (18 points) du groupe 3 et conserve un point d’avance sur les Bleuets. Les Islandais seront d’ailleurs assurés de terminer premiers en cas de victoire contre les Ukrainiens lors de la dernière journée. Pour les jeunes pousses tricolores, l’affaire se complique puisqu’ils devront s’imposer face à l’Irlande du Nord, mardi à Belfast, en espérant que les Islandais et les Macédoniens (qui joueront face à l’Ecosse) ne l’emportent pas dans le même temps. Un peu plus tôt dans la journée, Noël Le Graët s’est exprimé sur les ondes de RMC et a évoqué les Espoirs français. Pour le président de la FFF, l’avenir de Pierre Mankowski sera scellé si son équipe ne parvient pas à se qualifier. « Ça va être extrêmement difficile, a-t-il d’abord concédé. Mankowski arrêtera si nous ne sommes pas qualifiés. » Seuls les premiers de chacun des dix groupes seront directement qualifiés. Pour les quatre meilleurs deuxièmes (La France en est encore loin), il y aura des barrages. Ce qui constituera la dernière chance de se frayer un chemin jusqu'à l'Euro 2017 qui se déroulera en Pologne en juin prochain.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant